| | Mes crapouilles dans leur dodo | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fofieu Tentation

| Sujet: Mes crapouilles dans leur dodo Mar 8 Fév - 5:32 | |
| J'ai reçu ce matin l'un des carrés que j'avais commandés. Je l'ai de suite installé. Si Mêche est tout de suite allé voir de quoi il retournait, Siam a été un peu plus septique. J'entre, je sors, je re-rentre, je ressort, je fais le tour, je re-rentre, puis je le snob totalement... Mais quand je suis rentrée des courses...  elles avaient totalement adopté le dodo. J'ai fait pas mal de photos à dix, vingts minutes d'intervalle. J'ai pas pu m'en empêcher, à chaque fois que je passais devant la cage elles avaient une posture différente.     et une vue d'ensemble de la cage de mes puces: Toujours le même soucis, pour prendre les photos je tourne le dos à la fenêtre, donc flash, donc... bof  |
|
 | |
enora Administratrice-Créatrice

Messages: 1303 Date d'inscription: 15/07/2010 Age: 21 Localisation: Chantepie
 | Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Mar 8 Fév - 6:18 | |
| |
|
 | |
Fofieu Tentation

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Ven 11 Fév - 5:10 | |
| Ce matin je vois le carré qui bouge, qui bouge. Je vais voir, pensant surprendre une scène de "papouille-baston"... Mais là... Je vois Mêche qui dort en haut dans le hamac en jean, ça ne pouvait donc pas être ça... et que vois-je ? Siam qui s'acharne à faire, tenez vous bien, un trou!  maintenant elles ont une sortie dans le fond en bas à droite du dodo... J'me sens un peu blasée là... Je croyais qu'il leur plaisait comme ça moi. Bon bah me reste qu'a t'en recommander un sur mesure si possible avec une sortie toute faite dans ce coin là, des biais partout et les coins renforcés en kevlar |
|
 | |
mayaxe Craquage

Messages: 143 Date d'inscription: 03/02/2011 Age: 37 Localisation: Genève
 | Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Ven 11 Fév - 6:30 | |
| ***suis toujours aussi fan de Mêche...*** |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Ven 11 Fév - 6:38 | |
| C'est pas bien grave un trou ;) |
|
 | |
Fofieu Tentation

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Ven 11 Fév - 10:46 | |
| Nan, tant que ça tient c'est pas si grave. Oui, autant Siam fuit l'appareil photo, autant Mêche à plutôt tendance à prendre la pose |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Ven 11 Fév - 10:50 | |
| |
|
 | |
The Rata'Puces Tentation

Messages: 57 Date d'inscription: 08/02/2011 Age: 20 Localisation: Drome (26)
 | Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Ven 11 Fév - 20:53 | |
| J'adoooore |
|
 | |
Fofieu Tentation

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Dim 13 Fév - 23:19 | |
| J'ai trouvé comment rafistoler et "protéger" le dodo. En fait Siam ne voulait très certainement pas faire un trou, elle cherchait à sortir la ouatine qui dépassait. Sauf qu'elle a mit un peu trop de cœur à l'ouvrage. Bref! Qu'a cela ne tienne. J'ai prit un ruban (marron pour aller avec le dodo) que j'ai cousu à la main le long des arrêtes à l'intérieur. Ainsi, non seulement j'ai refermé la "sortie de secours" qu'elles avaient percée, mais y a plus d'accès à la ouatine et donc plus de tentation de tirer dessus pour tout sortir C'était laborieux mais pas si pire. Ça m'a donné une idée d'ailleurs il faudrait que j'en discute par mp avec notre couturière en chef^^ |
|
 | |
Ti-yop Craquage

Messages: 188 Date d'inscription: 24/01/2011 Age: 15 Localisation: Brest
 | Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Mar 15 Fév - 22:28 | |
| Héhé tu es machiavélique : tu as trouvé TOUTES les solutions Mais bon, les rats sont intelligents : surveille bien, car ils risquent de trouver une nouvelle sortie Je viens de découvrir que les miennes ont fait un trou dans leur hamac (qui ne vient pas de chez Enora malheureusement ...) et que du coup ca leur fait une petite poche où elles ont tendance à se perdre ou à dormir  Sacrées rates |
|
 | |
Fofieu Tentation

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Mar 15 Fév - 22:41 | |
| Elles ont été plus malignes que moi Elles ont "croqué" le ruban que j'avais cousu sur les coutures... juste assez pour me dire "hey regarde... ton truc ça sert à rien" mais pas assez pour refaire un trou. Elles y touchent plus.. les dégâts s'aggravent plus. elles ont juste gouté le ruban par endroit. Je me demande si c'est pas par pur esprit de contradiction ou d'opposition... |
|
 | |
Ti-yop Craquage

Messages: 188 Date d'inscription: 24/01/2011 Age: 15 Localisation: Brest
 | Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Mar 15 Fév - 22:48 | |
| Ce sont des rates-révolutionnaires-de-hamac xD |
|
 | |
Fofieu Tentation

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Mer 16 Fév - 2:09 | |
| Sais pas.
Et bonne nouvelle!!! Ce matin dans la boîte il y avait l'autre dodo.. le fameux dodo vert et montagne perdu.... dans une enveloppe estampillée du 25-01-2011 et scotchée des deux cotées.. je sais que tu mets du scotch d'un coté Enora mais là y avait du scotch marron sur les deux cotés... toi ou "la raison du retard"? Mystère... Ne parlons plus des choses qui fâchent. Le dodo est là et elles auront un dodo de rechange quand l'autre est à la machine. Et puis .. bientôt "the tower"....
Bientôt des photos... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Mer 16 Fév - 2:11 | |
| Comme je suis rassurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me turlupinait cette histoire !!!!!! Je sais plus si j'avais mis du scotch partout ! |
|
 | |
Fofieu Tentation

| Sujet: Re: Mes crapouilles dans leur dodo Mer 16 Fév - 2:15 | |
| C'est pour ça que dans le doute, maintenant qu'il est là je préfère n'accuser personne... mes facteurs sont peut être juste malchanceux ou maladroits... N'en parlons plus c'est terminé. Il est vraiment tres tres choux en plus ce dodo je suis contente qu'il soit là... Je vais peut être devoir te demander un de ces quatre le set complet assorti, avec la "the tower de la mort" et le fromage... |
|
 | |
| | Mes crapouilles dans leur dodo | |
|